Commencer maintenant

Randonnées en Irlande


Legannany Dolmen - pierres debout

Le paysage irlandais verdoyant et divers, grâce à ses montagnes et ses immenses plages sauvages, vous étonnera à chaque pas. Avec Stena Line, on peut profiter d’un voyage confortable et agréable tout en savourant le panorama irlandais.

Il existe une grande variété de randonnées en Irlande et différents itinéraires sont accessibles : que ce soit par le littoral, les sentiers ou encore les montagnes. Une balade parfaite au bord de la mer peut se faire entre Portstewart et Portballintrae en suivant le « Causeway Coast Walking Trail ». En prenant ce chemin, on passe par le mythique « Giant’s Causeway » qui est d’une impressionnante beauté et d’un point de vue géologique, extrêmement intéressant. De plus, on peut profiter de la faune et la flore irlandaise ainsi que du sublime bord de mer.

Il faut savoir que pour profiter pleinement de la marche dans les terres d’Irlande, il faut avoir le cœur montagnard, car 600 m. d’altitude est équivalent à 1200 m. en France. Néanmoins, les paysages ainsi que la faune et la flore en valent largement la peine. Mais si l’on préfère les marches plus aisées, il en existe de nombreuses en bord de mer, pour d’agréables randonnées en Irlande.

Il y a une abondance de sentiers en Irlande. De plus, les parcs forestiers offrent des paysages magnifiques et une flore unique et colorée. Les chemins sont multiples et bien indiqués avec différents niveaux de difficultés, ce qui donne une occasion à tous types de randonneurs de profiter de leurs vacances. Par exemple, pour les randonneurs qui cherchent à tester leur endurance, le parcours de « l’Ulster Way » serait un bon défi.
Il existe également des festivals de randonnée très intéressants et qui offrent plusieurs niveaux de difficultés. Par exemple, le festival de randonnée irlandais du comté de Down qui vous offre des sentiers allant de 6 à 21 km., incluant 2 km. en montagne. En parcourant ces chemins, on se trouve au milieu de paysages à couper le souffle et on peut repérer de nombreux animaux sauvages.