Commencer maintenant

Les cartes d’Angleterre et d’Écosse


Château d'Écosse

Comme on peut le voir sur la carte de l’Angleterre et de l’Écosse, StenaLine dessert les ports de Cairnryan en Écosse, de Liverpool au nord de l’Angleterre et de Harwich sur la côte Sud.
Petit village écossais du Wigtownshire sur la côte est du Loch Ryan, Cairnryan était pendant la Seconde Guerre Mondiale le deuxième port militaire du pays. Bien qu’elle soit quasiment en ruines, la seule jetée restante de l’époque est utilisée par les pêcheurs locaux. La gare la plus proche se situe à Stranraer avec des trains en partance pour Ayr et Glasgow Central plus au nord.
En descendant un peu plus au Sud sur la carte d’Écosse et d’Angleterre, on trouve Liverpool : la capitale mondiale de la pop selon le livre « Guinness des records » et la troisième ville la plus peuplée d’Angleterre. Cette ville est également reconnue pour son architecture : en effet, plusieurs quartiers du centre-ville ont été classés patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Le sport y est aussi très présent avec deux clubs de football de Ligue 1 : le Liverpool FC et l’Everton FC.

Liverpool saura satisfaire toutes sortes de visiteurs : les avides de culture, les fans de musique ou les adeptes du lèche-vitrines. On peut y visiter quelques-uns des sept musées de la ville dont le Liverpool Museum ou encore le Musée international de l’esclavage. Le Beatles Story sur l’Albert Dock et le Cavern Club sur Matthew Street dans le centre-ville replongeront les visiteurs dans l’histoire du groupe le plus célèbre au monde. Le «Tate» de Liverpool n’a rien à envier à son grand frère londonien et expose les plus grands artistes d’art moderne alors que la galerie « The Walker » figure parmi les musées les plus riches d’Angleterre, avec des œuvres allant du XIV au XXe siècle.

Enfin sur la carte d’Écosse et d’Angleterre, sur la côte de la mer du Nord, Harwich, en dépit de sa petite taille est reconnue pour son architecture dotée de nombreux bâtiments impressionnants tel que l’église Saint-Nicolas ou encore le « Guildhall » qui sont d’ailleurs des sites classés. Certaines ruelles trahissent le passé médiéval de la ville.