Réserver

Golf au Royaume-Uni


Le golf

Pour jouer au golf, le Royaume-Uni est sans conteste le lieu idéal, que ce soit en famille ou entre amis ou encore pour assister à certains des plus grands tournois de golf en Europe. C’est d’ailleurs à St. Andrews en Écosse que le jeu a été codifié en 1754 et où vous pourrez assister chaque année, au mois de juillet, à l’Open de golf britannique, l’un des tournois du Grand Chelem.

Il y aurait plus de 3 000 parcours de golf au Royaume-Uni, recouvrant environ 1 500 km². soit 0,5 % de la surface terrestre du pays. Non seulement les terrains de golf sont nombreux mais beaucoup sont situés dans des endroits magnifiques comme des côtes classées sites historiques ou des réserves naturelles permettant aux golfeurs d’entretenir leur condition physique tout en profitant de paysages à couper le souffle.

Parmi les meilleurs parcours de golf, on peut citer le Royal County Down de Newcastle en Irlande du Nord. Ce parcours de neuf trous se situe le long de la baie de Dundrum au pied des montagnes de Mourne dont le célèbre sommet de Slieve Donard qui culmine à 850 m.

Le Royal Dornoch en Écosse n’a rien à envier aux plus anciens parcours de St. Andrews. À cinq heures de route de Glasgow, ce superbe terrain de golf de 18 trous ressemble à un lieu de pèlerinage. Les couleurs et les paysages y sont extraordinaires à certaines périodes de l’année.
En Angleterre, les golfeurs amateurs apprécieront le Royal St. George’s : chacun des neuf trous du parcours y est mémorable et tout y est naturel. Les fleurs sauvages, les dunes d’herbes folles, la vue imprenable sur Pegwell Bay et les côtes blanches de Douvres font de ce parcours un lieu incontournable pour les joueurs de tous niveaux.

Au pays de Galles, le Royal Porthcawl devrait retenir l’attention par son parcours de 18 trous directement exposé aux vents de l’Atlantique et niché au cœur d’un paysage magnifique entre Swansea et Cardiff.

Les amateurs de golf ne pourront que se réjouir des possibilités qu’offre le Royaume-Uni en matière de golf et quelle que soit la destination, il est fort probable qu’un parcours se situe dans les environs. Au Royaume-Uni, on ne plaisante pas avec le golf !