Réserver

Questions sur la préparation de votre voyage


Quels documents sont nécessaires pour voyager de et vers la Suède et la Norvège?

Sur les lignes Stena Line vers et depuis le continent européen.

Sur les routes entre l'Allemagne & Suède, Pologne & Suède, Lettonie & Suède et Allemagne & Lettonie, l'une des opérations suivantes est requise pour pouvoir s'enregistrer et voyager. Ceci s'applique à tous les passagers, y compris les enfants:
Un passeport avec un code MRZ ou une carte d'identité nationale de la norme européenne contenant un code ou une puce MRZ et délivré par une autorité nationale de l'UE / EEE.

Sur la ligne Stena entre les pays nordiques

Sur les routes entre le Danemark & amp; Suède et Danemark & Norvège, les documents d'identification énumérés ci-dessous sont approuvés pour enregistrement et voyage pour les citoyens de l'UE / EEE. Pour les voyageurs de l'extérieur de l'UE / EEE, un passeport est le seul document valide; ceci s'applique également aux enfants.
Un passeport avec un code MRZ ou une carte d'identité nationale de la norme européenne contenant un code ou une puce MRZ et délivré par une autorité nationale de l'UE / EEE. Un permis de conduire valide délivré dans un pays nordique est valable pour les citoyens nordiques.

Ceci s'applique à tous les passagers, mais les enfants de moins de 16 ans voyageant avec leurs parents sont exclus et peuvent voyager sur l'identité de leurs parents.
Pour les voyages organisés en groupes de jeunes tels que les écoles, les associations de jeunes ou les équipes sportives de jeunes qui envisagent de voyager entre la Suède et le Danemark, contactez notre service de voyage en groupe - Suède +46 770-57 57 00, Danemark +45 96 200 200.

Les règles ci-dessus sont les règles générales de Stena Line pour voyager avec nos ferries en provenance et à destination de la Suède. Il est obligatoire pour le voyageur de vérifier le type de documents requis avant d'entrer dans le pays.