Réserver

Conseils Coronavirus


Si je voyage en Irlande, dois-je m'isoler ?

 

Avis aux passagers du gouvernement de l'Irlande

 

Les personnes arrivant en Irlande de l'étranger sont tenues de restreindre leurs mouvements à l'arrivée pendant 14 jours, sauf si elles ont voyagé d'un endroit avec un niveau de sécurité («vert») selon les précautions normales. La France ne figure actuellement pas sur la «liste verte».

 

Les seules exceptions sont si vous:

  • entrer en Irlande depuis l'Irlande du Nord.
  • sont un travailleur essentiel de la chaîne d'approvisionnement, par exemple un pilote, un marin ou un transporteur.

 

Des conseils sur la façon de restreindre vos mouvements sont disponibles auprès du service de santé irlandais (en anglais).

 

À compter du 15 avril 2021 – 04h00, tous les passagers arrivant en Irlande en provenance de France devront effectuer une quarantaine obligatoire dans un hôtel désigné. Cet hôtel doit être réservé avant l’arrivée du passager en Irlande. La réservation peut être faite ici et le coût doit être supporté par le passager. Tout passager qui enfreint les tests préalables au départ ou les exigences de quarantaine obligatoire peut faire l'objet de poursuites. Il existe des exemptions limitées à cette exigence. Plus est disponible ici

 

Ne voyagez pas avec des animaux domestiques si vous êtes soumis à une mise en quarantaine obligatoire, car votre animal ne sera pas accueilli à l'hôtel de quarantaine obligatoire à moins qu'il ne s'agisse d'un chien-guide. Tout passager qui arrive et est soumis à une quarantaine obligatoire sera tenu de remettre le chien aux représentants DAFM dans les ports qui organiseront le placement de l'animal dans des chenils locaux pendant la durée du séjour du passager dans l'établissement. Le coût des chenils devra être supporté par le passager.

 

Plus d'informations sont disponibles ici