Réserver

Conseils Coronavirus


Puis-je toujours voyager entre Cherbourg et Rosslare ?

 

Les personnes arrivant en Irlande de l'étranger sont tenues de restreindre leurs mouvements à l'arrivée pendant 14 jours, à moins qu'elles ne soient arrivées d'un endroit avec une cote de sécurité «précautions normales» («verte»). Les personnes arrivant en Irlande d'un pays en provenance d'un pays «vert» devraient toujours adhérer aux mesures de santé publique généralement applicables.


Le conseil de limiter le mouvement ne s'applique pas dans les cas suivants:

• Les voyageurs ayant une fonction ou un besoin essentiel tout en exerçant cette fonction essentielle, par exemple un pilote, un marin ou un transporteur.

• Une arrivée d'une région «orange» de l'UE sous réserve que la personne ait un résultat négatif / non détecté d'un test PCR Covid-19 effectué au plus tard trois jours avant le jour du départ.

• À partir du 29 novembre à minuit, les arrivées en provenance d'une région «rouge» de l'UE ne seront pas censées restreindre les mouvements après réception d'un résultat négatif / non détecté d'un test PCR Covid-19 effectué au moins cinq jours après l'arrivée en Irlande. Cette disposition sera également disponible pour les arrivées des régions orange qui n'auraient peut-être pas bénéficié d'un test de pré-départ.


L'approche envers les pays tiers, notamment les États-Unis, sera maintenue à l'examen - pour le moment, les arrivées de pays tiers seront traitées sur la même base que les arrivées de régions «rouges», y compris les exemptions de conseils visant à restreindre les mouvements aux fins de remplir une fonction essentielle.

Les mesures proposées pour les arrivées des régions orange, rouge et grise, une fois mises en œuvre, seront revues tous les quinze jours.

Il reste une obligation pour les arrivées en Irlande de se conformer aux directives énoncées dans les protocoles relatifs aux voyages aériens et maritimes, disponibles sur le site Web du ministère des Transports, en particulier en ce qui concerne l'auto-déclaration améliorée du statut COVID-19 requise avant l'embarquement. , c'est-à-dire que:
1. Ils ne sont pas symptomatiques du Covid-19 et n'ont pas été testés positifs au cours des 14 derniers jours;
2. Ils ne sont pas un contact étroit avec un cas confirmé de Covid-19, et
3. Les médecins ne leur ont pas conseillé de restreindre leurs mouvements.

Il reste une exigence obligatoire pour les arrivées en Irlande (à l'exclusion des travailleurs des transports essentiels) pour remplir correctement un formulaire de localisation de passagers.

Toutes les arrivées doivent suivre les conseils de santé publique en vigueur en Irlande à leur arrivée. Les informations et conseils concernant les mesures de santé publique et les voyages internationaux sont disponibles sur Gov.ie (en anglais). À l'heure actuelle, les conseils de santé publique indiquent qu'il ne devrait y avoir aucun voyage international non essentiel.


Les voyageurs en provenance du Danemark doivent s'isoler pendant 14 jours, même s'ils voyagent pour une fonction essentielle.


Des conseils sur la façon de restreindre vos mouvements sont disponibles auprès du service de santé irlandais.