Réserver

Conseils Coronavirus

Alors que le Coronavirus COVID-19 continue de se propager, nous reconnaissons et apprécions l'incertitude accrue que cette situation provoque. Nous avons pris plusieurs mesures de sécurité et de précaution pour assurer un voyage sûr et confortable pour tous. En raison de la situation actuelle, nous ferons tout notre possible pour vous aider dans vos projets de voyage à venir.


Puis-je toujours voyager entre Cherbourg et Rosslare ?

 

Il existe des restrictions de quarantaine lorsque vous voyagez de France en Irlande. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour plus d'informations.

 

https://www.dfa.ie/travel/travel-advice/coronavirus/ (en anglais)

 

Nos services de ferry continuent de fonctionner mais il y a maintenant des restrictions sur tous les mouvements en France, ce qui signifie que les gens ne sont autorisés à voyager que s'ils ont rempli ce formulaire (.pdf, 135kb) et l'ont avec eux. Tout le monde dans votre groupe doit avoir sa propre copie.


Cette page explique les circonstances dans lesquelles les personnes sont autorisées à voyager en France - veuillez vérifier attentivement avant de voyager à Cherbourg, vous pourriez être refusé par les autorités françaises si vous n'avez pas de bonnes raisons de voyager. Les autorités françaises nous ont indiqué qu'elles n'autoriseraient les déplacements que pour les raisons suivantes:

 

  • Rentrer à la maison

  • Se rendre à votre résidence principale

  • Travailler en Irlande

  • Médical


Note importante: les vacances ou les visites sociales ne sont PAS autorisées