Réserver

Conseils Coronavirus


Dois-je porter un masque facial ?

 

Nous recommandons à tous les passagers * de porter un masque facial ou une autre forme de couvre-visage dans les situations où il est difficile de pratiquer la distanciation sociale dans nos ports et à bord de nos navires. Cela s'applique à tous les itinéraires sur la mer d'Irlande et la mer du Nord, du début du voyage jusqu'à sa fin et s'applique chaque fois que les passagers se trouvent dans un terminal portuaire ou à bord d'un navire Stena Line. Les couvre-visages sont obligatoires lorsque nos navires sont dans les eaux territoriales françaises ou anglaises. Nous recommandons à tous les passagers de suivre les conseils du gouvernement. Il s'agit d'une mesure de sécurité pour lutter contre la propagation du COVID-19 dans le but de rassurer les passagers sur les voyages en ferry et de s'assurer qu'il est considéré comme un mode de transport sûr. L'équipe Stena Line portera des masques ou des visières dans les situations à bord et dans les ports, où la pratique de la distanciation sociale est difficile ou lorsque les écrans de protection ne sont pas une option. La sécurité des passagers et de l'équipage est une priorité. C'est l'une des nombreuses mesures que nous avons mises en place sur nos navires pour lutter contre le COVID-19.

 

* Les enfants de moins de onze ans et les personnes souffrant d'une condition respiratoire, d'une maladie ou d'un handicap qui les empêche ou les empêchent de porter un couvre-visage sont exemptés de cette recommandation.

 

Veuillez noter que seuls les voyages essentiels, tels que définis par les gouvernements britannique, irlandais, français et néerlandais, sont actuellement autorisés.

 

Autres questions et réponses concernant les masques faciaux: -

 

Quand la nouvelle recommandation est-elle entrée en vigueur?

 

Stena Line a mis en œuvre une recommandation selon laquelle tous les passagers devraient porter un couvre-visage sur la mer d'Irlande et la mer du Nord à partir du 15 juin, pour coïncider avec l'entrée en vigueur des règles du gouvernement britannique qui les rend obligatoires dans les eaux territoriales anglaises. Une règle similaire est mise en place par la France depuis le 11 mai.

 

À quels itinéraires de Stena Line cette recommandation s'applique-t-elle?

 

Il est recommandé de porter des couvre-visages à tous les passagers sur tous les itinéraires en Irlande et en mer du Nord, y compris notre service vers la France.

 

Pourquoi Stena Line met-elle en œuvre la recommandation de porter un couvre-visage?

 

Sur la base des conseils du gouvernement, nous avons ajouté cette recommandation à nos mesures de sécurité COVID-19 déjà étendues, qui visent à protéger à la fois la santé de nos passagers et de notre équipage et à assurer une sécurité maximale lors des voyages en ferry.

 

Pourquoi Stena Line demande-t-elle le port de couvre-visages alors que seules l'Angleterre et la France ont indiqué qu'elles sont obligatoires pour les voyages en ferry?

 

Les règles varient actuellement d'un État à l'autre. Certaines autorités les ont rendues obligatoires tandis que d'autres les recommandent. Nous souhaitons appliquer les mêmes normes de soins et de sécurité à tous nos itinéraires à destination et en provenance du Royaume-Uni, de la République d'Irlande, des Pays-Bas et de la France. Nous rappelons également aux passagers qu'ils sont obligatoires à bord des navires dans les ports anglais et français et dans les eaux territoriales.

 

Dois-je porter un masque ou d'autres types de couvre-visages fonctionneront-ils?

 

Les passagers n'ont pas à porter de masques faciaux de qualité médicale. Les revêtements faits maison ou d'autres types de revêtements pour le visage sont bien tant qu'ils couvrent la bouche et le nez, par exemple un bandana ou une écharpe. Suivez les conseils du gouvernement britannique sur https://www.gov.uk/government/publications/how-to-wear-and-make-a-cloth-face-covering/how-to-wear-and-make-a-cloth-face-covering

 

Quand dois-je porter un couvre-visage?

 

Stena Line recommande de porter des couvre-visages chaque fois que vous êtes à bord de nos navires ou dans nos terminaux, là où la distanciation sociale n'est pas possible. Les exemples incluent: l'embarquement et le débarquement, lors de la file d'attente ou lors de déplacements dans des espaces clos, tels que des escaliers ou des couloirs.

 

Quelles mesures de distanciation sociale Stena Line applique-t-elle?

 

2m s'applique sur tous les navires sur la base des conseils gouvernementaux du Royaume-Uni et de l'Irlande.

 

Si Stena Line applique la distanciation sociale, pourquoi recommandez-vous également des couvre-visages?

 

En combinant les masques et l'éloignement social, nous visons à rendre le voyage en ferry aussi sûr que possible pour nos clients. Lorsque nos navires se trouvent en dehors des eaux territoriales françaises et anglaises, nous recommandons de porter des couvre-visages dans les situations où il est difficile de pratiquer la distance sociale dans les ports et à bord des navires.

 

Comment vais-je manger ou boire?

 

Les passagers n'ont pas besoin de se couvrir le visage lorsqu'ils mangent ou boivent tant que la distance sociale est respectée. Nous recommandons aux passagers de remettre leur couvre-visage lorsqu'ils se déplacent dans le restaurant et une fois leur repas terminé.

 

Et le tabagisme?

 

Les navires de la Stena Line ont désigné des zones fumeurs sur les ponts extérieurs du navire. Il ne sera pas recommandé aux passagers de porter un couvre-visage lorsqu'ils fument dans ces zones. Cependant, il est recommandé de porter un masque facial lors de la marche vers et depuis les zones fumeurs désignées.

 

Qui est exempté de porter des masques?

 

Les enfants de moins de onze ans et les personnes souffrant d'une condition respiratoire, d'une maladie ou d'un handicap qui les empêchent ou les empêchent de porter un couvre-visage sont exemptés de cette recommandation.

 

 Combien de temps cette recommandation sera-t-elle en vigueur?

La recommandation de porter des couvre-visages restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre et sera révisée en tant qu'avis du gouvernement concernant le port du masque.

Y a-t-il un lien avec les directives du gouvernement britannique?

https://www.gov.uk/government/news/face-coverings-to-become-mandatory-on-public-transport

Il s'agit d'une règle britannique, dois-je porter un couvre-visage lors de l'embarquement dans d'autres pays, par exemple République d'Irlande ou Pays-Bas?

Le port de masques faciaux est recommandé lors de vos déplacements dans nos ports et sur nos navires. Elle s'applique à tous nos itinéraires sur la mer d'Irlande et la mer du Nord. Si les passagers montent à bord de nos navires en Irlande ou aux Pays-Bas, ils doivent porter un couvre-visage. Bien que les couvre-visages ne soient obligatoires que dans les eaux territoriales françaises et anglaises, nous recommandons qu'ils soient portés pendant toute la traversée dans des situations où il est difficile de pratiquer la distance sociale dans les ports et à bord des navires.

Les masques doivent-ils être portés dans le terminal?

Oui, les passagers sont priés de les porter lorsqu'ils se trouvent dans un immeuble ou un ferry Stena Line.

Les masques doivent-ils être portés sur un bus Stena Line?

Oui, nous recommandons de porter des couvre-visages à bord de tout bus de transfert vers et depuis le ferry.

Les couvre-visages doivent-ils être portés sur l'allée menant au ferry?

Oui, nous demandons que des couvre-visages soient portés lors de la marche vers et depuis le ferry.

Est-ce que Stena Line vendra des masques faciaux à l'enregistrement et à bord?

Oui, nous vendrons des masques pour nos clients lors de l'enregistrement et à bord de nos navires au coût de 1 £ / 1 €

Pourquoi suivez-vous les règles britanniques hors de la République d'Irlande?

Il ya un certain nombre de raisons à cela. Le gouvernement britannique est le premier pays dans lequel nous opérons qui exige le port de couvre-visage sur tous les transports publics en Angleterre et sur les ferries, ce qui affecterait un certain nombre de nos itinéraires. Afin d'éviter toute confusion pour les clients, nous voulons être aussi clairs et simples que possible avec les règles et, compte tenu de la gravité de la situation, nous voulons adopter une approche prudente, au moins pour commencer. Nous avons donc décidé d'adopter les règles britanniques sur toutes nos routes en mer d'Irlande et en mer du Nord. De plus, la plupart de nos navires naviguent sous pavillon britannique, par conséquent, les lois et réglementations britanniques leur sont applicables. Nous espérons que cela évitera la confusion et une situation possible où une règle pourrait s'appliquer en quittant un pays et une autre règle s'appliquerait à l'arrivée dans un autre pays.

Pourquoi demandez-vous aux enfants de moins de 11 ans de porter un couvre-visage alors que le gouvernement irlandais dit qu'ils ne conviennent pas aux enfants de moins de 13 ans?

Les conseils diffèrent actuellement d'un pays à l'autre, nous avons donc dû suivre un modèle et nous avons estimé qu'il était préférable d'adopter une approche de précaution. Le gouvernement britannique a déclaré que les enfants de moins de 11 ans ne devraient pas les porter et parce que nous appliquons la réglementation britannique, cette règle s'applique à nos ferries. Les conseils de tous les gouvernements sont actuellement sujets à changement, donc si les conseils au Royaume-Uni changent, nous changerons également nos règles.

Pourquoi est-il bien permis d'enlever les couvre-visages et de manger, boire ou fumer?

Les conseils du gouvernement britannique concernent la nécessité de porter des couvre-visages à tout moment dans les transports publics, y compris les ferries. Cependant, nous sommes conscients qu'étant donné la longueur d'un voyage en ferry, cela peut être difficile pour nos clients d'adhérer et ils peuvent vouloir manger, boire ou fumer. Par conséquent, nous faisons une allocation dans ces circonstances et tant que la distance sociale est respectée et que les couvre-visages sont appliqués à nouveau dès que manger, boire ou fumer est terminé. Veuillez noter que cela s'applique partout sur le navire, pas seulement dans nos restaurants ou cafés, et cette allocation inclut les passagers qui apportent leur propre nourriture et boisson.

L'équipe de Stena Line portera-t-elle des couvre-visages?

Tout notre personnel aura une protection faciale lorsqu'il interagira avec les passagers et l'éloignement social est difficile. Ils porteront soit des masques faciaux, soit des visières. Parfois, ils seront derrière des écrans en Perspex, comme à l'enregistrement ou dans nos magasins (lorsqu'ils rouvriront).

Et les sourds qui ont besoin de lire sur les lèvres?

Les directives du gouvernement ne mentionnaient pas spécifiquement la lecture labiale, mais cela ne devrait pas préoccuper les membres de la communauté des sourds qui voyagent sur nos ferries. Si quelqu'un est sourd, il doit simplement en informer notre personnel et, tant que la distance sociale est en place, il a été informé qu'il pouvait retirer son masque afin que tout passager sourd puisse lire sur ses lèvres.

Comment déciderez-vous si une personne a un trouble respiratoire? Auront-ils besoin d'apporter une note du médecin avec eux ou tout autre type de preuve?

Conformément aux directives officielles, les passagers souffrant d'un handicap respiratoire ou de tout type de handicap les empêchant de porter un couvre-visage ne sont pas tenus de les porter. Vous n'aurez pas besoin d'apporter une lettre du médecin avec vous et notre personnel pour accepter la parole de nos passagers et avoir confiance qu'ils font la bonne chose.

Est-il exact que les masques faciaux ne bloquent pas le virus COVID-19 lorsqu'ils sont en suspension dans l'air et peuvent entraîner de nouvelles complications?

Les couvre-visages combinés à une distanciation sociale, offrent une couche supplémentaire de protection contre le virus et sont recommandés pour nous en public par l'Organisation mondiale de la santé https://www.who.int/publications/i/item/advice-on-the-use-of-masks-in-the-community-during-home-care-and-in-healthcare-settings-in-the-context-of-the-novel-coronavirus-(2019-ncov)-outbreak

Le port de masques faciaux provoque-t-il une hypoxie / conduit-il à des niveaux d'oxygène réduits et à des niveaux accrus de CO2?

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l'utilisation de couvre-visages pour lutter contre la propagation du COVID-19. L'OMS s'est également efforcée de dissiper certains malentendus autour des masques faciaux, indiquant qu'ils ne provoquent pas d'hypoxie, ce qui réduit les niveaux d'oxygène et n'augmente pas les niveaux de CO2. Le site Web de l’OMS comporte une page «briseurs de mythes» avec un graphique qui le confirme.

Est-ce contraire à la loi de faire porter des masques faciaux?

À l'heure actuelle, nous recommandons aux passagers de porter des masques. Cependant, le 4 juin, le gouvernement britannique a annoncé qu'il était obligatoire en Angleterre que les couvre-visages soient portés dans les transports publics, où la distanciation sociale ne peut être atteinte. https://www.gov.uk/government/news/face-coverings-to-become-mandatory-on-public-transport

Les règles britanniques font-elles actuellement l'objet d'une contestation judiciaire sur la base des droits de l'homme?

Nous ne sommes pas au courant des problèmes juridiques et ne pouvons pas les commenter. Nous devons respecter les règles actuelles sur les masques de visage établies par les autorités. Si cela devait changer à l'avenir, en raison d'une contestation judiciaire ou de tout autre moyen, nous modifierons nos règles en conséquence.

Le gouvernement britannique a-t-il rendu obligatoire le port de masques?

Le 4 juin, le ministère britannique des Transports a annoncé que les masques étaient obligatoires dans tous les transports publics à partir du 15 juin.
https://www.gov.uk/government/news/face-coverings-to-become-mandatory-on-public-transport