Réserver

Conseils Coronavirus


Dois-je fournir un formulaire de santé publique lorsque je voyage en Irlande ?

 

Oui.

 

Les passagers arrivant en Irlande depuis l'étranger, y compris les citoyens irlandais, sont légalement tenus par les autorités irlandaises de remplir un formulaire de localisation de passagers COVID-19. Le fait de ne pas remplir le formulaire de la manière indiquée constitue une infraction pénale. Fournir de faux ou informations trompeuses sur le formulaire. Le formulaire de localisation de passagers en ligne est disponible ici : Formulaire de localisation de passagers en ligne (en anglais) et ne prend que quelques minutes à remplir sur un ordinateur, un téléphone portable ou un autre appareil. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un reçu par e-mail. Remarque: lorsque le champ "Flight or Ferry number" de la page 2 vous est présenté, veuillez saisir «NA».

 

De plus amples informations concernant le formulaire de localisation de passagers sont disponibles ici: www.gov.ie/locatorform (en anglais).

 

Les passagers pourront remplir le formulaire dans les 48 heures précédant leur arrivée dans le pays.

 

La loi vous oblige à présenter votre reçu par courrier électronique ou une version imprimée remplie du formulaire à un agent à votre point d'entrée dans l'État.

 

Pendant les 14 jours suivant votre arrivée, les informations du formulaire peuvent être utilisées:

 

  • pour vous fournir des informations de santé publique;
  • pour vous contacter afin de vérifier que les informations sur le formulaire sont correctes; et
  • aux fins de la recherche des contacts concernant les cas confirmés ou suspects de COVID-19.

 

Les mesures de santé publique qui s'appliquent à l'ensemble de la population irlandaise s'appliqueront également à tous les passagers à l'arrivée. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur www.gov.ie/covid19.