Veuillez noter

Renseignez-vous avant votre départ pour connaître les derniers conseils aux voyageurs ainsi que les conditions d’entrée pour votre voyage.

Port de Rostock

Le port de Rostock, sur la côte allemande de la mer Baltique, est situé à la sortie de l’autoroute A19. Il est bien signalé et très facile à atteindre en voiture. Des services de bus réguliers sont également à la disposition des passagers piétons.

Tickets & reservations

Image
Title
Billets et réservations

Toilets

Image
Title
Toilettes

Coffee shop

Image
Title
Café

Short Term Car Park (Free)

Image
Title
Parking courte durée (gratuit)

Short term car park (payable)

Image
Title
Parking de courte durée (payant)

Long term car park (payable)

Image
Title
Parking longue durée (payant)

Drop off area

Image
Title
Zone de débarquement

ATM

Image
Title
DAB

Restaurant

Image
Title
Restaurant

Bureau de change

Image
Title
Bureau de change

Border shop

Image
Title
Boutique duty free

Lieu

GPS : 54.141775, 12.104687

 

Si vous roulez depuis Lübeck, prenez l’autoroute A20 en direction de Rostock et continuez sur l’A19 en direction de Rostocker Kreuz. Prenez la sortie en direction de Rostock Überseehafen et suivez l’Ost-West-Straße (route de l’Est-Ouest) jusqu’au terminal du ferry Stena Line.

 

Si vous voyagez au départ de Berlin, prenez l’autoroute A24 jusqu’à atteindre l’embranchement Wittstock/Dosse A19. Continuez sur l’A19 jusqu’à ce que vous aperceviez les panneaux indiquant Rostock Überseehafen, puis suivez l’Ost-West-Straße (route de l’Est-Ouest) jusqu’au terminal du ferry Stena Line.

 

Un aperçu des différentes options de stationnement est disponible ici :www.rostock-port.de/rostock-port-gmbh/parkplaetze

Si vous venez de la gare centrale, vous pouvez prendre le S-Bahn (en direction de Warnemünde) et descendre à Lütten Klein. Vous pouvez également prendre le bus n° 45 (en direction de Warnowblick) et descendre à Seehafen Fähre. Ce bus circule toutes les 30 minutes du lundi au vendredi et toutes les heures du samedi au dimanche.

 

Si vous voyagez depuis la gare centrale sud, vous pouvez prendre le bus n° 49 qui passe par Kröpeliner Tor et Dierkower Kreuz pour rejoindre directement le port. Descendez à Seehafen Fähre. Ce bus circule toutes les 60 minutes du lundi au vendredi et toutes les 120 minutes le samedi et le dimanche.

 

Il est également possible de prendre le bus n° 19 jusqu’à Dierkower Kreuz, accessible par les lignes de tramway 3 et 4 (les tramways circulent toutes les 60 minutes du lundi au vendredi). Descendez à Seehafen Fähre.

 

Veuillez noter qu’il n’y a pas de voie piétonne entre le terminal et les ferries. Un service de bus relie le terminal au ferry 30 minutes avant le départ.

 

Vous pouvez voyager à Rostock à moindre coût et confortablement avec les bus verts de Flixbus. Vous trouverez tous les départs pour votre arrivée dans la ville de Rostock à l’adresse suivante : www.FlixBus.de

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.