Port de Göteborg (à destination de Kiel)

Stena Line possède deux terminaux à Göteborg, l’un à destination de Frederikshavn, au Danemark, et l’autre pour les voyageurs se rendant à Kiel, en Allemagne. Le terminal allemand se trouve plus à l’ouest, sur la rivière Göta, à proximité du pont Älvsborgsbron. Le terminal est bien indiqué depuis l’E6 et est également accessible en tramway.

Heures d’ouverture

lundi - vendredi: 14:00 - 18:45

samedi & dimanche: 14:00 - 17:45

Tickets & reservations

Image
Title
Billets et réservations

Toilets

Image
Title
Toilettes

Passenger Lounge

Image
Title
Salon pour passagers

Wi-Fi

Image
Title
Wi-Fi Gratuit

Disability assistance

Image
Title
Assistance aux personnes à mobilité réduite

Short term car park (payable)

Image
Title
Parking de courte durée (payant)

Long term car park (payable)

Image
Title
Parking longue durée (payant)

Drop off area

Image
Title
Zone de débarquement

Disabled toilets

Image
Title
Toilettes pour personnes à mobilité réduite

Lieu

GPS : 57.6938, 11.9144

 

Adresse : Terminal de l’Allemagne, Elof Lindälvs gata, 414 55, Göteborg, Suède.

 

Prenez l’autoroute E6 du nord vers Malmö, puis sortez à Frederikshavn après Tingstadstunneln. Suivez les panneaux indiquant le grand symbole du ferry et continuez jusqu’au centre de Frölunda (sud) en passant par le tunnel de Göta (E45). Vous devez ensuite suivre les panneaux indiquant Kiel, Klippan, Mariaplan et tourner à droite sur Jaegerdorff.

Si vous venez du sud par l’autoroute E6, prenez la sortie en direction de Gårda South, Orgryte, puis suivez les panneaux indiquant le symbole du ferry.

 

Parking

Vous trouverez des places de parking directement à l’extérieur du terminal principal du ferry de Stena Line. Veuillez noter que le parking est responsable des inondations pendant les intempéries, donc le stationnement est à vos propres risques.

Vous trouverez d’autres options de stationnement sur le site q-park.se/tysklandsterminalen

 

Frais de stationnement

par jour : 120 SEK

Il est possible de se rendre à la gare centrale de Göteborg au départ de nombreuses destinations suédoises. Le terminal des ferries est accessible depuis le centre-ville de Göteborg en prenant le tramway n° 3 ou 9, en descendant à l’arrêt Jaegerdorffsplatsen.

 

Depuis la station de tramway, le terminal se trouve à environ 5 minutes à pied.

Il est possible de se rendre en bus à la gare maritime de Stena Line et de descendre à l’arrêt Jaegerdorffsplatsen.

 

Depuis cet arrêt de bus, il vous faudra environ 5 minutes de marche et suivre les indications fournies. Vous pouvez également emprunter le tramway n° 3 ou 9 pour aller et revenir directement de la gare centrale.

 

Consultez le site www.vasttrafik.se pour plus d’informations

Vous pouvez prendre un taxi à côté du hall de la gare centrale et à l’extérieur de la gare routière. Il est également possible de réserver des taxis à l’avance en appelant le numéro suivant : +46 3 165 0000.

Service client

Pouvons-nous vous aider ou répondre à vos questions concernant votre réservation ? Contactez notre service client ou trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes dans notre FAQ.