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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ RELATIVE AUX CLUBS DE FIDÉLITÉ DE STENA LINE


1.

Introduction

 

Stena Line Scandinavia AB est une société enregistrée sous le numéro 556231-7825 (ci-après dénommée «Stena Line»), et nous assumons le rôle de responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Les termes « nous », « notre » ou « nos » utilisés dans la présente politique de confidentialité désignent Stena Line. Nos coordonnées sont précisées à la fin de la présente politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à protéger vos données à caractère personnel.

 

Nos Clubs de Fidélité Extra Blue, Extra Gold et Business Traveller sont ci-après désignés par les «Clubs de Fidélité ».

 

Les sites suivants désignent nos « sites Web» :

https://www.stenaline.se/, https://www.stenaline.no/,

https://www.stenaline.dk/, https://www.stenaline.cz/,

https://www.stenaline.de/, https://www.stenaline.ee/,

https://www.stenaline.es/, https://www.stenaline.fi/,

https://www.stenaline.fr/, https://www.stenaline.co.uk/,

https://www.stenaline.ie/, https://www.stenaline.it/,

https://www.stenaline.lt/, https://www.stenaline.lv/,

https://www.stenaline.nl/, https://www.stenaline.pl/,

https://www.stenaline.ru/, https://www.stenalinetravel.com/,

https://www.stenalineshopping.se, https://www.stenalineshopping.no

 

Nos sites Web et les autres interfaces de communication (e-mail, téléphone, contact technique, médias sociaux, messagerie instantanée et formulaires papier) que vous utilisez dans le cadre de votre adhésion aux Clubs de Fidélité sont ci-après désignés les «Services de nos Clubs de Fidélité».

 

2.

Portée de la politique de confidentialité

 

La présente politique de confidentialité s'applique à notre traitement de vos données à caractère personnel, si vous êtes adhérent à l’un de nos Clubs de Fidélité et que vous utilisez les Services y afférents. Cette politique de confidentialité contient, entre autres, des informations sur les fins auxquelles nous traitons vos données à caractère personnel, sur les personnes ou entités avec lesquelles nous les partageons, et sur les droits dont vous disposez à l’égard de ces données.

 

Si vous êtes un client ou un visiteur du site Web et que vous souhaitez obtenir des informations sur notre traitement de vos données à caractère personnel, veuillez consulter la Politique de confidentialité de Stena Line relative aux clients souhaitant réserver et la Politique de confidentialité relative aux visiteurs du site Web.

Pour plus d'informations sur la manière dont nous gérons les cookies, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

 

3.

Quelles catégories de données à caractère personnel traitons-nous?

Stena Line traite les catégories de données à caractère personnel suivantes :

 

 

(a)

Nom ;

 

(b)

Date de naissance ;

 

(c)

Sexe ;

 

(d)

Coordonnées (adresse, numéro de téléphone fixe et/ou portable et adresse e-mail) ;

 

(e)

Informations relatives à l'adhésion aux Clubs de Fidélité (type d’adhérent: Extra Blue, Extra Gold ou Business Traveller), numéro d'adhérent, ancienneté en tant qu'adhérent, date d’adhésion et solde des points d’adhérent) ;

 

(f)

Mot de passe ;

 

(g)

Historique des transactions (date, type de transaction, détails de la transaction et points obtenus) ;

 

(h)

Historique des réservations ;

 

(i)

Données concernant votre visite sur notre site basées sur votre adresse IP ;

 

(j)

Informations sur le navigateur utilisé (version du navigateur) ; et

 

(k)

Votre employeur et votre poste (pour les voyageurs d'affaires).

 

4.

Auprès de qui obtenons-nous vos données à caractère personnel ?

Stena Line recueille vos données à caractère personnel directement auprès de vous lorsque vous vous inscrivez pour adhérer à l'un de nos Clubs de Fidélité, lorsque vous utilisez les Services de nos Clubs de Fidélité, lorsque vous réservez un voyage, lorsque vous effectuez une transaction qui vous rapportera des points de fidélité ou lorsque vous utilisez lesdits points en guise de paiement.

 

Stena Line recueille également des données à caractère personnel auprès des agences de voyage à qui vous avez demandé de nous fournir vos données à caractère personnel. Ces données sont conservées dans le pays où les données à caractère personnel sont stockées par l'agence de voyage.

 

5.

Que se passe-t-il si vous ne nous fournissez pas vos données à caractère personnel ?

Compte tenu des modalités d’adhésion aux Clubs de Fidélité, il est nécessaire que vous nous fournissiez les données à caractère personnel comme indiqué plus haut dans la section 3 pour pouvoir devenir et rester membre de notre(nos) Club(s) de Fidélité. Si vous ne nous fournissez pas les données à caractère personnel, nous serons dans l’impossibilité de vous proposer l'adhésion aux Clubs de Fidélité.

 

6.

À quelles fins traitons-nous vos données à caractère personnel et quelle est la base juridique qui autorise un tel traitement?

Stena Line traite vos données à caractère personnel aux fins énoncées ci-dessous. Stena Line doit s’appuyer sur une base juridique pour chacune d’entre elles. La base juridique pourrait, par exemple, être (i) que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie, ou (ii) que Stena Line ou un tiers a un intérêt légitime à traiter les données à caractère personnel prévalant sur votre intérêt à ce que ces dernières ne fassent l’objet d’aucun traitement. La base juridique sur laquelle s'appuie Stena Line sera identifiée pour chacune des fins énumérées ci-après.

 

 

(a)

Proposer l’adhésion au Club de fidélité Extra

Stena Line utilise votre nom, vos coordonnées, les informations relatives à votre adhésion au Club de Fidélité, l'historique de vos transactions et l’historique de vos réservations pour gérer votre adhésion, vos points gagnés et consommés ainsi que votre niveau d'adhésion et pour vous fournir les Services contractuels de notre Club de Fidélité conformément aux Conditions générales de vente de notre programme de fidélité Extra. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur nos obligations contractuelles envers vous.

 

 

(b)

Proposer l’adhésion au Club de Fidélité Business Traveller

Stena Line utilise votre nom, vos coordonnées, les informations relatives à votre adhésion au Club de Fidélité, l'historique de vos transactions, l’historique de vos réservations, votre employeur et votre poste pour gérer l’adhésion de votre employeur, les points gagnés et consommés ainsi que le niveau d'adhésion et pour vous fournir les Services contractuels de notre Club de Fidélité conformément au Contrat d’adhésion au programme Business Traveller. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(c)

Proposer les Services de nos Clubs de Fidélité

Stena Line utilise votre nom, vos coordonnées, les informations relatives à votre adhésion au Club de Fidélité, votre employeur et votre poste pour communiquer avec vous lorsque vous utilisez les Services de nos Clubs de Fidélité. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(d)

Améliorer les Services de nos Clubs de Fidélité

Afin d'améliorer les services de nos Clubs de Fidélité (en vue de corriger les bugs, identifier et résoudre rapidement et facilement les problèmes de conversion du site Web, changer l'interface de sorte que vous puissiez accéder facilement aux informations que vous recherchez ou mettre en évidence les offres pertinentes sur le site Web), nous utiliserons votre nom, vos coordonnées, les données concernant votre visite sur notre site basées sur votre adresse IP, les informations sur le navigateur utilisé, les informations relatives à votre adhésion au Club de Fidélité et l'historique de vos transactions pour obtenir des statistiques sur la manière dont vous utilisez nos Services. Pour ce faire, nous analysons votre utilisation de nos Services. Pour améliorer les Services de nos Clubs de Fidélité, nous utilisons vos données à caractère personnel sous une forme agrégée, dans la mesure du possible. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(e)

Empêcher une utilisation abusive des Services de nos Clubs de Fidélité

Dans la mesure nécessaire, votre nom, vos coordonnées et votre numéro d’adhérent (si cela est pertinent, selon le cas) peuvent être utilisés afin de prévenir les abus et les fraudes. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(f)

Proposer des offres, des remises et des surclassements basés sur votre achat

Nous utilisons en outre votre nom, vos coordonnées et les informations relatives à votre adhésion au Club de Fidélité pour vous proposer des remises et des surclassements en fonction de l’achat que vous avez passé en tant qu’adhérent. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(g)

Marketing direct

Nous utilisons votre nom, vos coordonnées et les informations relatives à votre adhésion au Club de Fidélité, dans la mesure où vous nous avez fourni ces données à caractère personnel en utilisant les Services de nos Clubs de Fidélité, pour vous envoyer des newsletters, des offres et des informations pertinentes au sujet des Services de nos Clubs de Fidélité. Nous vous envoyons ces derniers par courrier, SMS, e-mail et autres moyens de communication électronique. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

Vous avez le droit, à tout moment, de demander à ne plus recevoir de messages de marketing direct tels que décrits dans les sections 6 (f)- (g). Si vous faites une telle demande, Stena Line ne vous enverra plus aucun message de marketing direct.

 

 

(h)

Gestions des plaintes et défense et/ou constatation de droits juridiques

Pour chaque cas spécifique, nous utilisons uniquement les données à caractère personnel pertinentes afin de traiter toute plainte ou d’assurer la défense et/ou la constatation de droits juridiques. Ce traitement est basé sur notre intérêt légitime.

 

7.

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel?

En vue de satisfaire les fins énumérées plus haut, Stena Line partagera vos données à caractère personnel avec les destinataires suivants.

 

 

(a)

Stena Rederi AB

 

(b)

Stena Line Travel Group AB

 

(c)

Stena Line Ltd.

 

(d)

Stena Line Irish Sea Ferries Ltd.

 

(e)

Stena Line BV

 

(f)

Stena Line GmbH & Co. KG

 

(g)

Stena Line Danmark A/S

 

(h)

Stena Line Norge AS

 

(i)

Stena Line Polska sp.z o.o.

 

(j)

UAB Stena Line

 

(k)

SIA Stena Line

 

(l)

Des plateformes de publicité et de reciblage, comme Google Adwords, Youtube et Facebook

 

(m)

Les prestataires de services que nous engageons afin de vous fournir des services tels que des hébergeurs Web, des fournisseurs de publipostage, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs de technologies de l'information, des hébergeurs d'événements, etc.

 

8.

Transférons-nous vos données à caractère personnel hors de l’UE/EEE?

Stena Line peut être amenée à transférer certaines de vos données à caractère personnel vers les pays hors UE/EEE listés ci-dessous. Si la Commission de l'UE estime que l’un quelconque des pays de la liste ci-dessous n’offre pas un niveau de protection adéquat pour vos données à caractère personnel, nous fournirons une description des garanties que nous nous engageons à mettre en œuvre ou la base juridique sur laquelle nous nous appuierons pour assurer la conformité du transfert de vos données à caractère personnel à la législation européenne sur la protection des données.

 

 

 

Pays

États-Unis

Protection

Bouclier de protection des données UE-États-Unis

 

 

Vous pouvez obtenir une copie de la ou des protections susmentionnées en contactant notre Délégué à la protection des données. Veuillez consulter la section 11 de la présente politique de confidentialité pour obtenir les coordonnées.

 

9.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

 

 

Fin visée

Type de donnée à caractère personnel

Durée de conservation

 

Proposer l’adhésion à notre Club de Fidélité Extra et/ou Business Traveller

Votre nom, votre date de naissance, votre sexe, vos coordonnées, les informations relatives à votre adhésion au Club de Fidélité, votre mot de passe, l’historique de vos transactions et l’historique de vos réservations, votre employeur et votre poste

Pendant toute la durée au cours de laquelle vous êtes un membre inscrit à l’un de nos Clubs de Fidélité.

 

 

Améliorer les Services de nos Clubs de Fidélité

Données concernant vos visites sur notre site basées sur votre adresse IP et informations sur le navigateur utilisé ;

Pendant 26 mois à compter de votre dernière utilisation des Services de nos Clubs de Fidélité.

 

Gérer les plaintes ou assurer la défense et/ou la constatation de droits juridiques

Données à caractère personnel utiles à l’évaluation des plaintes relatives aux Clubs de Fidélité ou à la défense et/ou constatation de droits juridiques.

Aussi longtemps que vos données à caractère personnel sont raisonnablement nécessaires pour assurer la défense et/ou constatation de droits juridiques (soit généralement la durée du délai de prescription légal).

 

 

10.

 

De quels droits disposez-vous?

Vous trouverez ci-dessous un résumé des droits que vous pouvez exercer en vertu de la législation européenne sur la protection des données. L'exercice de ces droits est gratuit et vous pouvez les exercer en envoyant un e-mail ou un courrier aux contacts listés à la fin du présent document. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact fourni sur le site Web.

 

En tant que membre de l’un de nos Clubs de Fidélité, vous avez toujours la possibilité de supprimer ou de rectifier les informations dont nous disposons à votre sujet. Vous pouvez modifier vos renseignements personnels en cliquant sur le lien «Mon profil» après vous être connecté(e) à votre page de membre du Club de Fidélité sur le site Web. En outre, chaque fois que vous recevrez un e-mail, vous pourrez accéder à votre profil personnel pour le mettre à jour. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant vos droits (voir les coordonnées à la fin de la présente politique de confidentialité).

 

Veuillez noter que Stena Line s’engage à toujours évaluer les demandes d'exercice d’un droit afin de déterminer leur validité. Tous les droits énumérés ci-dessous ne sont pas absolus et des exceptions peuvent s'appliquer.

 

Outre les droits énoncés ci-dessous, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Stena Line.

 

 

(a)

Droit d’accès. Vous pouvez, sur demande, demander à recevoir une copie de vos données à caractère personnel traitées par Stena Line et obtenir des informations supplémentaires sur leur traitement par Stena Line.

 

 

(b)

Droit de rectification. Vous avez le droit d’exiger que vos données à caractère personnel soient corrigées et/ou complétées si ces dernières sont inexactes et/ou incomplètes.

 

 

(c)

Droit d’effacement. Vous avez le droit d’exiger que Stena Line efface vos données à caractère personnel sans retard déraisonnable dans les cas suivants :

 

  • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires eu égard aux fins auxquelles elles ont été recueillies ou traitées;
  • vous retirez votre consentement au traitement et il n'y aucune autre base juridique pour le traitement;
  • vous formulez une objection valable au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • les données à caractère personnel ont été traitées illégalement; ou
  • les données à caractère personnel doivent être effacées pour satisfaire à une obligation légale.

 

 

(d)

Droit de restriction du traitement. Vous avez le droit d’exiger que le traitement de vos données à caractère personnel soit restreint dans les cas suivants:

 

  • l'exactitude des données à caractère personnel est en cours d’examen;
  • le traitement est illégal ou n’est plus nécessaire aux fins auxquelles les données à caractère personnel ont été collectées, mais vous vous opposez à l'effacement de ces dernières et demandez à ce que leur traitement soit restreintà la place ;
  • Stena Line n'a plus besoin des données à caractère personnel mais vous en avez besoin pour assurer la constatation, l'exercice ou la défense de droits juridiques ; ou
  • vous vous êtes opposé(e) au traitement de vos données à caractère personnel et cette opposition est en cours de vérification.

 

 

(e)

Droit à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous avez fournies à Stena Line afin de les transmettre à un autre prestataire de services, sous réserve que leur traitement soit basé sur votre consentement ou sur l'exécution d'un contrat.

 

 

(f)

Droit général d'opposition. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel basé sur les intérêts légitimes de Stena Line. Si vous vous opposez au traitement, nous devons démontrer que nous avons des motifs légitimes convaincants pour un tel traitement ou que nous avons besoin des données à caractère personnel pour pouvoir assurer la constatation, l'exercice ou la défense de droits juridiques.

 

 

(g)

Droit de refus du marketing direct. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans ce cas, Stena Line ne pourra plus traiter vos données à caractère personnel à de telles fins.

 

11.

Comment pouvez-vous nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter via les canaux de communication suivants :

Siège social :

Adresse : Stena Line Scandinavia AB, 405 19 Göteborg, Suède

Téléphone : (+46) 770 - 57 57 00

E-mail : info.se@stenaline.com

 

Filiale nationale (sous-traitant au nom de Stena Line) :

Stena Line Ltd.

Station St

Holyhead LL65 1DQ

Great Britain

Téléphone : (+44) (0)8447 70 70 70

E-mail : info.fr@stenaline.com

 

Veuillez noter que nous avons nommé une «Déléguée à la protection des données» que vous pouvez contacter pour toute question concernant le traitement de vos données à caractère personnel. Notre Déléguée à la protection des données, Wiebke Jensen, peut être contactée à l’adresse suivante : dpo@stenaline.com .