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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ


1.

Introduction

 

Stena Line Scandinavia AB est une société enregistrée sous le numéro 556231-7825 (ci-après dénommée «Stena Line»), et nous assumons le rôle de responsable du traitement de vos données à caractère personnel. Les termes « nous », « notre » ou « nos » utilisés dans la présente politique de confidentialité désignent Stena Line. Nos coordonnées sont précisées à la fin de la présente politique de confidentialité. Nous respectons votre vie privée et nous nous engageons à protéger vos données à caractère personnel.

 

Les sites suivants désignent nos «sites Web»:

https://www.stenaline.se/, https://www.stenaline.no/,

https://www.stenaline.dk/, https://www.stenaline.cz/,

https://www.stenaline.de/, https://www.stenaline.ee/,

https://www.stenaline.es/, https://www.stenaline.fi/,

https://www.stenaline.fr/, https://www.stenaline.co.uk/,

https://www.stenaline.ie/, https://www.stenaline.it/,

https://www.stenaline.lt/, https://www.stenaline.lv/,

https://www.stenaline.nl/, https://www.stenaline.pl/,

https://www.stenaline.ru/, https://www.stenalinetravel.com/,

https://www.stenalineshopping.se, https://www.stenalineshopping.no/,

https://www.wyjazdygrupowe.pl /

 

Nos sites Web et les autres interfaces de communication (e-mail, téléphone, contact technique, médias sociaux, messagerie instantanée et formulaires papier) sont ci-après désignés nos «Services».

 

2.

Portée de la politique de confidentialité

 

La présente politique de confidentialité s'applique à notre traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez nos Services en tant que client et/ou visiteur du site Web, y compris lorsque nous obtenons vos données à caractère personnel auprès d’une agence de voyage avec laquelle vous ou l’entreprise qui vous emploie avez passé contrat. Cette politique de confidentialité contient, entre autres, des informations sur les fins auxquelles nous traitons vos données à caractère personnel, sur les personnes ou entités avec lesquelles nous les partageons, et sur les droits dont vous disposez à l’égard de ces données.

 

Si vous souhaitez obtenir des informations sur notre traitement de vos données à caractère personnel lorsque vous êtes un adhérent à l’un de nos Clubs de Fidélité (Extra Blue, Extra Gold ou Business Traveller), reportez-vous à la Politique de confidentialité relative aux Clubs de Fidélité de Stena Line.

 

Pour plus d'informations sur la manière dont nous gérons les cookies, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

 

3.

Quelles catégories de données à caractère personnel traitons-nous?

 

Stena Line traite les catégories de données à caractère personnel suivantes :

 

(a)

Nom ;

 

(b)

Date de naissance ;

 

(c)

Tranche d’âge (enfant entre 0 et 3 ans et 4 et 15 ans);

 

(d)

Sexe ;

 

(e)

Coordonnées (adresse, numéro de téléphone fixe et/ou portable et adresse e-mail) ;

 

(f)

Informations de paiement (bon et type de paiement);

 

(g)

Nombre d'enfants voyageant à bord (le cas échéant) ;

 

(h)

Numéro de réservation ;

 

(i)

Informations sur l'itinéraire de votre/vos voyage(s) : (destination, durée du voyage, date d'arrivée et de départ, nombre de voyageurs, choix d’une cabine ou d’un fauteuil lounge, numéro de cabine, précommandes (repas, boissons ou collations), prêts de couvertures ou de berceaux, possession d'animaux de compagnie (dans la mesure où vous nous communiquez de telles données), requêtes spéciales dans la mesure où elles nous sont transmises ainsi que toute assurance annulation requise);

 

(j)

Informations sur le véhicule (type de véhicule (voiture, camping-car, vélo et/ou remorque/caravane) et numéro d'immatriculation du véhicule);

 

(k)

Vos commandes/listes d’achats à bord et dans la boutique Border Shop ;

 

(l)

Historique des réservations ;

 

(m)

Code(s) promotionnel(s) utilisés et codes de sécurité (utilisés pour vérifier les codes promotionnels);

 

(n)

Indicateur du pays de réservation (le marché dans lequel vous réservez un voyage ou utilisez nos Services);

 

(o)

Nationalité;

 

(p)

Informations sur le passeport ou les pièces d’identité ;

 

(q)

Informations sur la liste des personnes invitées (client passant réservation et compagnons de voyage) ;

 

(r)

Numéro d’identification de votre animal de compagnie ;

 

(s)

Informations sur les personnes se déclarant responsables d’un enfant mineur ;

 

(t)

Date de suspension (si un passager enfreint les règles de sécurité à bord) ;

 

(u)

Informations relatives au handicap (dans la mesure où vous nous les communiquez si vous avez besoin d’une assistance, si vous souffrez d’une déficience auditive, si vous avez besoin de prendre des médicaments, si vous avez besoin d'un fauteuil roulant ou si vous souffrez d’une déficience visuelle) ;

 

(v)

Données concernant votre visite sur notre site basées sur votre adresse IP ;

 

(w)

Informations sur le navigateur utilisé (version du navigateur) ;

 

(x)

Numéro d’adhésion au Club de Fidélité ;

 

(y)

Réponses aux enquêtes de satisfaction clients dans la mesure où vous les transmettez (nom, numéro de téléphone et adresse électronique) ; et

 

(z)

Votre employeur et votre poste (pour les voyageurs d'affaires).

 

4.

Auprès de qui obtenons-nous vos données à caractère personnel ?

 

Stena Line recueille vos données à caractère personnel directement auprès de vous lorsque vous réservez un voyage, un hébergement, effectuez n'importe quel achat ou réservation ou utilisez de toute autre manière nos Services (en visitant notre site Web ou en nous contactant).

 

Stena Line recueille également des données à caractère personnel auprès des agences de voyage à qui vous avez demandé de nous fournir vos données à caractère personnel. Ces données sont conservées dans le pays où les données à caractère personnel sont stockées par l'agence de voyage.

 

5.

Que se passe-t-il si vous ne nous fournissez pas vos données à caractère personnel ?

 

Pour que vous puissiez réserver un voyage par le biais de nos Services, il est nécessaire que vous nous fournissiez les données à caractère personnel comme indiqué ci-dessus dans la Section 3(a) – (n). Si vous ne nous fournissez pas les données à caractère personnel, nous ne serons pas en mesure de remplir nos obligations contractuelles envers vous et, par conséquent, vous ne serez pas en mesure de réserver des voyages par le biais de nos Services.

 

6.

À quelles fins traitons-nous vos données à caractère personnel et quelle est la base juridique qui autorise un tel traitement?

 

Stena Line traite vos données à caractère personnel aux fins énoncées ci-dessous. Stena Line doit s’appuyer sur une base juridique pour chacune d’entre elles. La base juridique pourrait, par exemple, être (i) votre consentement à l’activité de traitement pertinente, (ii) que le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie, ou (ii) que Stena Line ou un tiers a un intérêt légitime à traiter les données à caractère personnel prévalant sur votre intérêt à ce que ces dernières ne fassent l’objet d’aucun traitement. La base juridique sur laquelle s'appuie Stena Line sera identifiée pour chacune des fins énumérées ci-après.

 

Si votre consentement est identifié comme la base juridique de l’une des fins énumérées ci-dessous, nous ne traiterons pas vos données à caractère personnel à cette fin sans avoir obtenu votre consentement. En outre, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment en utilisant des liens pour se désabonner dans les e-mails ou en visitant le centre de préférences qui fait partie de la section Mes pages de notre site Web. Veuillez noter que le retrait du consentement n'affecte pas la légalité du traitement basé sur ce consentement avant son retrait.

 

 

(a)

Proposer des voyages, un hébergement et des Services contractuels

Stena Line utilise votre nom, votre date de naissance, votre tranche d'âge, votre sexe, vos coordonnées, vos informations de paiement, le nombre d'enfants qui vous accompagnent à bord, votre numéro de réservation, les informations sur l’itinéraire de votre(vos) voyage(s), les informations sur votre véhicule, vos commandes/listes d’achats à bord et dans la boutique Border Shop, l’historique de vos réservations, le(s) code(s) promotionnel(s) utilisé(s), les codes de sécurité et l’indicateur du pays de réservation pour pouvoir gérer et fournir les voyages réservés, hébergements, précommandes et Services conformément aux Conditions générales de voyage et aux Conditions générales de transport. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur nos obligations contractuelles envers vous.

 

 

(b)

Proposer nos Services

Stena Line utilise votre nom et vos coordonnées pour communiquer avec vous lorsque vous utilisez nos Services. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(c)

Administration

Stena Line utilise les informations sur la liste des personnes invitées afin de gérer les remboursements, les questions d'assurance et les plaintes de clients se rapportant à votre(vos) réservation(s). Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(d)

Se conformer aux obligations légales

Stena Line traite :

 

  • les informations relatives au handicap que vous nous fournissez afin que nous puissions vous proposer toute l'assistance nécessaire pendant votre voyage conformément au Règlement (UE) n°1177/2010 du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 concernant les droits des passagers voyageant par mer ou par voie de navigation intérieure.
  • vos informations de paiement afin que nous puissions les conserver, votre numéro d’adhérent au Club de Fidélité et vos coordonnées conformément à la Loi comptable (Sw. Bokföringslag (1999:1078)) et/ou à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur dans le marché local concerné.
  • votre nom, votre sexe, votre tranche d'âge, les informations relatives à votre handicap (dans la mesure où vous nous les fournissez) afin de tenir des listes de passagers conformément à la Directive 98/41/CE relative à l'enregistrement des personnes voyageant à bord de navires à passagers opérant à destination ou au départ de ports d'États membres de la Communauté.
  • votre nom, votre sexe, votre date de naissance, votre tranche d'âge, votre nationalité et les informations sur votre passeport ou pièces d'identité afin que nous puissions tenir des listes de passagers et effectuer des contrôles d'identité conformément au décret relatif à la sécurité des bateaux (Sw. Fartygssäkerhetsförordningen (2003:438)) et/ou à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur dans le marché local concerné.
  • le cas échéant, votre nom, votre date de naissance et les informations sur votre passeport ou pièces d'identité dans la mesure où ces renseignements figurent dans les listes de passagers interdits que les autorités policières nous ont transmises. Nous utilisons ces listes pour empêcher certaines personnes de voyager avec Stena Line afin de respecter systématiquement les lois et règlementations en vigueur.

 

Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur nos obligations légales.

 

 

(e)

Proposer une assistance aux passagers souffrant d’un handicap

Stena Line traite les informations relatives à votre handicap que vous nous fournissez afin que nous puissions vous fournir toute l'assistance nécessaire concernant les voyages réservés, l'hébergement et nos Services. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur votre consentement explicite.

 

 

(f)

Améliorer nos Services

Afin d'améliorer nos Services (en vue de corriger les bugs, identifier et résoudre rapidement et facilement les problèmes de conversion du site Web, changer l'interface de sorte que vous puissiez accéder facilement aux informations que vous recherchez ou mettre en évidence les offres pertinentes sur le site Web), nous utiliserons votre nom, vos coordonnées, les données concernant votre visite sur notre site basées sur votre adresse IP, les informations sur le navigateur utilisé, votre numéro de réservation et les informations sur votre(vos) voyage(s) pour obtenir des statistiques sur la manière dont vous utilisez nos Services. Pour ce faire, nous réalisons des enquêtes de satisfaction clients et des études de marché ou alors nous analysons votre utilisation de nos Services. Pour améliorer nos Services, nous utilisons vos données à caractère personnel sous une forme agréée, dans la mesure du possible. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(g)

Empêcher toute utilisation abusive des Services

Dans la mesure nécessaire, votre nom, votre adresse et votre adresse IP (si cela est pertinent, selon le cas) peuvent être utilisés afin de prévenir les abus et toute utilisation frauduleuse des instruments de paiement. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(h)

Empêcher les personnes suspendues de réserver des voyages

Stena Line stocke la date de suspension, le nom, la date de naissance (numéro d'identification personnel pour les citoyens suédois) et le numéro de réservation des passagers ayant enfreint nos règles de sécurité en vue d'empêcher ces personnes de réserver des voyages. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(i)

Proposer des offres, des remises et des surclassements basés sur votre achat

Nous utilisons en outre votre nom, vos coordonnées et les informations sur l’itinéraire de votre voyage pour vous proposer des remises et des surclassements en fonction de votre achat. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(j)

Marketing direct

Nous utilisons votre nom, vos coordonnées, les informations sur l'itinéraire de votre(vos) voyage(s) et l'historique de vos réservations dans la mesure où vous nous avez fourni ces données à caractère personnel en utilisant nos Services, pour vous envoyer des newsletters, des offres et des informations pertinentes au sujet de nos Services ainsi que des rappels vous invitant à finaliser les réservations toujours incomplètes. Nous vous envoyons ces derniers par courrier, SMS, e-mail et autres moyens de communication électronique. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

Vous avez le droit, à tout moment, de demander à ne plus recevoir de messages de marketing direct tels que décrits dans les sections 6 (i) – (j). Si vous faites une telle demande, Stena Line ne vous enverra plus aucun message de marketing direct.

 

 

(k)

Gestions des plaintes des clients et défense et/ou constatation de droits juridiques

Pour chaque cas spécifique, nous utilisons uniquement les données à caractère personnel pertinentes afin de traiter toute plainte de client ou d’assurer la défense et/ou la constatation de droits juridiques. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

 

(l)

Démontrer la conformité à une obligation légale

Stena Line conserve la documentation relative aux passeports et aux pièces d’identité des personnes se déclarant responsables d’un enfant mineur afin de pouvoir mener des contrôles d'identité et de démontrer ainsi aux autorités compétentes notre conformité aux exigences de vérification d'identité telles que définies par le Décret relatif à la sécurité des bateaux (Sw. Fartygssäkerhetsförordningen (2003:438)) et/ou à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur dans le marché local concerné. Ce traitement de vos données à caractère personnel est basé sur notre intérêt légitime.

 

7.

Avec qui partageons-nous vos données à caractère personnel?

En vue de satisfaire les fins énumérées plus haut, Stena Line peut partager vos données à caractère personnel avec les destinataires suivants.

 

 

(a)

Stena AB (publ)

 

(b)

Stena Rederi AB

 

(c)

Stena Line Travel Group AB

 

(d)

Fournisseurs de solutions de paiement externes

 

(e)

Stena Line Ltd.

 

(f)

Stena Line Irish Sea Ferries Ltd.

 

(g)

Stena Line BV

 

(h)

Stena Line GmbH & Co. KG

 

(i)

Stena Line Danmark A/S

 

(j)

Stena Line Norge AS

 

(k)

Stena Line Polska Sp.z o.o

 

(l)

UAB Stena Line

 

(m)

SIA Stena Line

 

(n)

Retail & Food Services in Sweden AB

 

(o)

Autres compagnies de ferry, sociétés d’autobus, guides touristiques, organismes fournissant des services d'hébergement et autres entités (lorsque cela est nécessaire pour accomplir le voyage que vous avez réservé)

 

(p)

La police, les douanes et autres autorités

 

(q)

Compagnies d’assurance (par ex., Allianz, Axa)

 

(r)

Scandinfo (pour la réalisation d’enquêtes de satisfaction clients)

 

(s)

Autres centres d’appel externes : Moranti au Danemark, en Suède et en Norvège ainsi que Transcom en Allemagne et en Lituanie

 

(t)

Nos équipes d’embarquement externes : Sartori & Berger ; Port de Kiel

 

(u)

Des plateformes de publicité et de reciblage, comme Google Adwords, Youtube et Facebook

 

(v)

Les prestataires de services que nous engageons afin de vous fournir des services tels que des hébergeurs Web, des fournisseurs de publipostage, des fournisseurs d'analyses, des fournisseurs de technologies de l'information, des hébergeurs d'événements, etc.

 

8.

Transférons-nous vos données à caractère personnel hors de l’UE/EEE?

Stena Line pourrait être amenée à transférer certaines de vos données à caractère personnel vers les pays hors UE/EEE listés ci-dessous. Si la Commission de l'UE estime que l’un quelconque des pays de la liste ci-dessous n’offre pas un niveau de protection adéquat pour vos données à caractère personnel, nous fournirons une description des garanties que nous nous engageons à mettre en œuvre ou la base juridique sur laquelle nous nous appuierons pour assurer la conformité du transfert de vos données à caractère personnel à la législation européenne sur la protection des données.

 

 

Pays

Protection

 

États-Unis

Bouclier de protection des données UE-États-Unis

 

 

Vous pouvez obtenir une copie de la ou des protections susmentionnées en contactant notre Déléguée à la protection des données. Veuillez consulter la section 11 de la présente politique de confidentialité pour obtenir les coordonnées.

 

9.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données à caractère personnel?

 

 

Fin visée

Type de donnée à caractère personnel

Durée de conservation

 

Proposer des offres, des remises et des surclassements basés sur votre achat

Votre nom, vos coordonnées, les informations sur votre itinéraire et l’historique de vos réservations

 

Pendant jusqu’à 2 ans à compter de la fin de la relation client.

 

Améliorer nos Services

Données concernant votre visite sur notre site basées sur votre adresse IP et informations sur le navigateur utilisé ;

Pendant 26 mois à compter de votre dernière utilisation de nos Services.

 

Marketing direct

Votre adresse e-mail, l’indicateur du pays de réservation, votre nom et les destinations précédentes

Aussi longtemps que vous êtes inscrit(e) à notre newsletter.

 

Proposer des voyages, un hébergement et des Services contractuels

Votre nom, votre date de naissance, votre tranche d'âge, votre sexe, vos coordonnées, vos informations de paiement, le nombre d'enfants qui vous accompagnent à bord, votre numéro de réservation, les informations sur l’itinéraire de votre(vos) voyage(s), les informations sur votre véhicule, le numéro d'identification de votre animal de compagnie, vos commandes/listes d’achats à bord et dans la boutique Border Shop, l’indicateur du pays de réservation, le(s) code(s) promotionnel(s) utilisé(s) et les codes de sécurité

Pendant 14 mois après avoir effectué le voyage.

 

 

 

 

Démontrer la conformité à une obligation légale

Les informations sur le passeport ou les pièces d’identité des personnes se déclarant responsables d’un enfant mineur

Pendant 3 mois pour que nous puissions démontrer aux autorités compétentes notre conformité au Décret relatif à la sécurité des bateaux (Sw. Fartygssäkerhetsförordningen (2003:438)) et/ou à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur dans le marché local concerné.

 

Se conformer à une obligation légale

Votre nom, votre date de naissance et les informations sur votre passeport ou pièces d’identité (pour vérifier si vous figurez dans la liste des passagers interdits).

Pendant 6 mois après le remplacement d’une liste de passagers interdits par une autre liste actualisée par les autorités policières.

 

Empêcher les personnes suspendues de réserver des voyages

Votre nom, votre date de suspension, votre date de naissance (numéro d’identification personnel pour les citoyens suédois) et votre numéro de réservation

Pendant 2 ans après la date de suspension.

 

Administration

Informations sur la liste des personnes invitées

Pendant 6 mois après avoir effectué le voyage.

 

Se conformer à une obligation légale

Informations relatives au handicap

Pendant un mois après avoir effectué le voyage afin que nous puissions vous fournir l'assistance nécessaire concernant le(s) voyage(s) réservé(s), l'hébergement et toute commande/achat conformément à nos obligations contractuelles envers vous et au Règlement (UE) n° 1177/2010 du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 concernant les droits des passagers voyageant par mer ou par voie de navigation intérieure.

 

Se conformer à une obligation légale

Vos informations de paiement, votre nom, vos coordonnées, votre numéro de réservation, les informations sur votre itinéraire, les informations sur votre véhicule et votre numéro d’adhérent au Club de Fidélité.

Pendant 10 ans conformément à la Loi comptable (Sw. Bokföringslag (1999:1078) et/ou à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur dans le marché local concerné.

 

Se conformer à une obligation légale

Votre nom, votre sexe, votre date de naissance, votre tranche d’âge, votre nationalité et les informations relatives à votre handicap

 

Jusqu'à ce que le navire arrive à destination puis pendant 24 heures, conformément au Décret relatif à la sécurité des bateaux (Sw. Fartygssäkerhetsförordningen (2003:438)) et/ou à l’ensemble des lois et réglementations en vigueur dans le marché local concerné ainsi qu’à la Directive 98/41/CE relative à l'enregistrement des personnes voyageant à bord de navires à passagers opérant à destination ou au départ de ports d'États membres de la Communauté.

 

Gérer les plaintes des clients ou assurer la défense et/ou la constatation de droits juridiques

Uniquement pour les données à caractère personnel pertinentes

Aussi longtemps que vos données à caractère personnel sont raisonnablement nécessaires pour que Stena Line puisse gérer les plaintes des clients et/ou assurer la défense et/ou constatation de droits juridiques (soit généralement la durée du délai de prescription légal).

 

10.

 

De quels droits disposez-vous?

Vous trouverez ci-dessous un résumé des droits que vous pouvez exercer en vertu de la législation européenne sur la protection des données. L'exercice de ces droits est gratuit et vous pouvez les exercer en envoyant un e-mail ou un courrier aux contacts listés à la fin du présent document. Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact fourni sur le site Web.

 

En outre, chaque fois que vous recevrez un e-mail concernant une réservation que vous avez effectuée via nos Services, vous pourrez accéder à votre réservation pour la mettre à jour. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant vos droits (voir les coordonnées à la fin de la présente politique de confidentialité).

 

Veuillez noter que Stena Line s’engage à toujours évaluer les demandes d'exercice d’un droit afin de déterminer leur validité. Tous les droits énumérés ci-dessous ne sont pas absolus et des exceptions peuvent s'appliquer.

 

Outre les droits énoncés ci-dessous, vous avez toujours le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Stena Line.

 

 

(a)

Droit d’accès. Vous pouvez, sur demande, demander à recevoir une copie de vos données à caractère personnel traitées par Stena Line et obtenir des informations supplémentaires sur leur traitement par Stena Line.

 

 

(b)

Droit de rectification. Vous avez le droit d’exiger que vos données à caractère personnel soient corrigées et/ou complétées si ces dernières sont inexactes et/ou incomplètes.

 

 

(c)

Droit d’effacement. Vous avez le droit d’exiger que Stena Line efface vos données à caractère personnel sans retard déraisonnable dans les cas suivants :

 

  • les données à caractère personnel ne sont plus nécessaires eu égard aux fins auxquelles elles ont été recueillies ou traitées;
  • vous retirez votre consentement au traitement et il n'y aucune autre base juridique pour le traitement;
  • vous formulez une objection valable au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • les données à caractère personnel ont été traitées illégalement; ou
  • les données à caractère personnel doivent être effacées pour satisfaire à une obligation légale.

 

 

(d)

Droit de restriction du traitement. Vous avez le droit d’exiger que le traitement de vos données à caractère personnel soit restreint dans les cas suivants:

 

  • l'exactitude des données à caractère personnel est en cours d’examen ;
  • le traitement est illégal ou n’est plus nécessaire aux fins auxquelles les données à caractère personnel ont été collectées, mais vous vous opposez à l'effacement de ces dernières et demandez à ce que leur traitement soit restreintà la place ;
  • Stena Line n'a plus besoin des données à caractère personnel mais vous en avez besoin pour assurer la constatation, l'exercice ou la défense de droits juridiques ; ou
  • vous vous êtes opposé(e) au traitement de vos données à caractère personnel et cette opposition est en cours de vérification.

 

 

(e)

Droit à la portabilité des données. Dans certaines circonstances, vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant que vous avez fournies à Stena Line afin de les transmettre à un autre prestataire de services, sous réserve que leur traitement soit basé sur votre consentement ou sur l'exécution d'un contrat.

 

 

(f)

Droit général d'opposition. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel basé sur les intérêts légitimes de Stena Line. Si vous vous opposez au traitement, nous devons démontrer que nous avons des motifs légitimes convaincants pour un tel traitement ou que nous avons besoin des données à caractère personnel pour pouvoir assurer la constatation, l'exercice ou la défense de droits juridiques.

 

 

(g)

Droit de refus du marketing direct. Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Dans ce cas, Stena Line ne pourra plus traiter vos données à caractère personnel à de telles fins.

 

11.

Comment pouvez-vous nous contacter ?

Vous pouvez nous contacter via les canaux de communication suivants :

Siège social :

Adresse : Stena Line Scandinavia AB, 405 19 Göteborg, Suède

Téléphone : (+46) 770 - 57 57 00

E-mail : info.se@stenaline.com

 

Filiale nationale (sous-traitant au nom de Stena Line) :

Stena Line Ltd.

Station St, Holyhead

LL65 1DQ,

Great Britain

Téléphone : (+44) (0)8447 70 70 70

E-mail : info.fr@stenaline.com

 

 

Veuillez noter que nous avons nommé une «Déléguée à la protection des données» que vous pouvez contacter pour toute question concernant le traitement de vos données à caractère personnel. Notre Déléguée à la protection des données, Wiebke Jensen, peut être contactée à l’adresse suivante : dpo@stenaline.com .