Commencer maintenant

Voyages à destination de l’Irlande

Située à la frontière Atlantique de l’Europe, il n’est pas surprenant que l’Irlande soit une île qui possède une beauté celtique et une mythologie variée. N’hésitez donc pas à visiter ses forts circulaires et tombes néolithiques, pour en savoir plus sur ce passé légendaire. Quant à son paysage, l’Irlande compte des cliffs (falaises à pics), des fleuves aux eaux cristallines (par exemple, le Shannon), des plages immaculées, des villages de pêcheurs et des sites volcaniques, tels que la Chaussée des Géants où la mythologie celte se révélera à vous. L’Irlande possède aussi des endroits éloignés de tout (certaines villes n’ont eu accès à l’électricité qu’en 1970) et un Dublin magique.


Pont Halfpenny, Dublin
Visiter Dublin

Visiter Dublin, capitale de la République d’Irlande, c’est revisiter une histoire partagée entre nationalistes irlandais et pouvoir britannique, un pan d’histoire qui se reflète dans l’architecture et les musées de la ville. Le passé littéraire de la ville est très présent avec des librairies, des bibliothèques prestigieuses et des musées dédiés aux nombreux écrivains que Dublin a vu naître. Dublin est aussi connu pour son côté festif avec les pubs de Temple Bar, le centre nocturne de la ville. Ces pubs proposent des boissons typiques comme la Guinness ou l’Irish coffee et de la musique traditionnelle.

Stade Aviva, Dublin
La carte d’Irlande

Stena Line dessert les villes de Belfast, Dublin, Dun Laoghaire et Rosslare en Irlande, à partir de ports situés en Angleterre (Liverpool), au Pays de Galles (Fishguard) et en Écosse (Cairnryan). Belfast et Dublin, respectivement capitales de l’Ulster et de l’Eire, offrent aux visiteurs de nombreuses attractions. Belfast offre un retour sur l’histoire du Titanic. Quant à Dublin, c’est autant une ville pour s’amuser que pour se frotter à un passé littéraire d’envergure. La carte d’Irlande pointe aussi d’autres lieux : Dun Laoghaire, par exemple ou Rosslare, plus au Sud, sont des villes portuaires plus petites.

Côte irlandaise
La météo en Irlande

La météo en Irlande est extrêmement changeante et surprend souvent les visiteurs venus du continent. Les mois les plus froids sont Décembre et Janvier ; les plus ensoleillés, Mai et Juin ; et les plus chauds, Juillet et Août. Le Gulf Stream permet à l’île d’avoir un climat globalement plus chaud que d’autres lieux situés à une latitude équivalente tel que la Pologne. Les tempêtes en automne et en hiver et les orages en été sont rares et le climat océanique garantit généralement des températures douces en hiver comme en été. La météo irlandaise peut être suivie sur Met Eireann.